Aller au contenu principal
Fermer

Ferroviaire: Stadler Rail veut entrer à la Bourse de Zurich
information fournie par Reuters 19/03/2019 à 10:59
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

FERROVIAIRE: STADLER RAIL VEUT ENTRER À LA BOURSE DE ZURICH

FERROVIAIRE: STADLER RAIL VEUT ENTRER À LA BOURSE DE ZURICH

ZURICH (Reuters) - Le constructeur ferroviaire suisse Stadler Rail a annoncé mardi son intention d'entrer en Bourse dans les prochains mois via la cession d'une partie de la participation de son principal actionnaire, le milliardaire Peter Spuhler, qui détient 80% du capital.

La cotation prévue de Stadler sur le SIX Swiss Exchange intervient dans un contexte de consolidation du secteur où les entreprises se regroupent pour faire face au numéro un chinois CRRC.

La Commission européenne a rejeté le mois dernier le projet de rapprochement entre Alstom et le groupe allemand Siemens, ce qui a relancé l'hypothèse d'un éventuel mariage entre le français et le canadien Bombardier.

Le projet d'introduction en Bourse (IPO) marque la prochaine étape dans la stratégie de croissance de Stadler, a déclaré le groupe, qui vise des ventes annuelles d'environ quatre milliards de francs suisses (3,5 milliards d'euros) d'ici 2020.

"L'IPO prévue sur le SIX Swiss Exchange est la suite logique dans la trajectoire de croissance de Stadler", dit Peter Spuhler dans un communiqué, notant que le groupe s'est considérablement développé depuis qu'il en a fait l'acquisition en 1989 avec seulement 18 employés.

A l'issue de l'introduction en Bourse, Peter Spuhler détiendra au moins 40% du capital de la société et restera le premier actionnaire et le président exécutif du groupe, a précisé Stadler.

Les salariés de Stadler et RAG-Stiftung, qui finance le nettoyage des zones minières dans les régions allemandes de la Ruhr et de la Sarre, conserveront chacun leur part actuelle de 10%, a ajouté le groupe.

Le prix de l'IPO n'a pas encore été fixé.

(John Revill; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

16,4050 EUR Euronext Paris +2,02%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
285,500 EUR XETRA +1,01%

1 commentaire

  • 19 mars 11:51

    Il va y avoir des dégâts.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Usine de production Renault à Douai
    information fournie par Reuters 03.08.2026 10:10 

    Le secteur manufacturier français s'est contracté ‌en juillet, alors que la baisse de la production et des nouvelles commandes s'est accélérée, selon une ​enquête publiée lundi. L'indice des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier français de S&P

  • LECTRA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 03.08.2026 10:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Les locaux de SpaceX (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 10:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des développements du week-end aux paragraphes 2, ainsi qu'aux thèmes 1, 2 et 4) ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.08.2026 09:56 

    Le géant pétrogazier français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de l'ensemble des activités d'énergies renouvelables terrestres en Europe du groupe britannique Shell et la vente au fonds d'investissement américain KKR d'un portefeuille d'actifs, aussi ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,96 -6,14%
8 596,82 +1,02%
25,62 -0,54%
0,394 +21,23%
13,17 +8,06%
Chargement...